LOTUS FLOWER TRIO
+ LA MAIN
+ EMILE PARISIEN 4ET
Lotus Flower Trio
La fleur de lotus est la beauté qui naît du marais, allégorie d’un monde trouble et troublé. L’écriture du nouveau répertoire de Bruno Angelini rend hommage à ces lotus de notre histoire, Wayne Shorter, Jane Addams, Berta Cacerès ou encore Nelson Mandela, qui chacun·e à leur manière ont œuvré au bien commun. Le cœur de ses compositions est constitué de mélodies engagées, que le pianiste et les saxophonistes Sakina Abdou et Angelika Niescier interprètent avec un lyrisme brut et beaucoup de liberté.
Sakina Abdou, saxophones
Angelika Niescier, saxophones
LA MAIN
Le projet du guitariste Gilles Coronado est né autour d’un trio singulier, dans lequel il s’associe au trompettiste Olivier Laisney et au batteur Christophe Lavergne pour fabriquer un son peu commun, empreint à la fois d’une certaine légèreté et de la force d’un power trio rock. Pour ce concert berlinois, le Français invite Sarah Murcia et Catherine Delaunay, et ainsi dans ce groupe à géométrie variable, chaque interprète peut se plonger dans les différentes lignes du morceau, car aucune ne lui est spécifiquement dédiée. Il peut ainsi retourner la musique, la détourner de sa réalité initiale, pour faire coexister la simplicité de la première écoute avec une complexité cachée.
Olivier Laisney, trompette
Catherine Delaunay, clarinette
Sarah Murcia, synthétiseur
Christophe Lavergne, batterie
Emile Parisien 4et
2004, une jam improvisée, quatre musiciens avec une furieuse envie de déroger aux règles et de décoller les étiquettes : un quartet était né. Depuis, la magie n’a cessé d’opérer car ces quatre-là se sont sans cesse réinterrogés, renouvelés, pour toujours raconter des histoires insolites. En intégrant l’électronique au programme qui célèbre leurs vingt ans d’existence, le saxophoniste Emile Parisien, le pianiste Julien Touéry, le batteur Julien Loutelier et le contrebassiste Ivan Gélugne montrent à quel point ils aiment explorer l’inconnu et créer la surprise.
Julien Touéry, piano
Ivan Gélugne, contrebasse
Julien Loutelier, batterie