PROSPECTUS
+
EMILE PARISIEN 4TET
PROSPECTUS
Le quartet Prospectus, lauréat de la promotion 2023 de Jazz Migration, forge un son à quatre voix, et met l’accent sur la liberté des discours qui se croisent et s'entremêlent. Résolument acoustique, leur musique est brute, spontanée, tellurique. Les compositions, influencées par la scène free new yorkaise actuelle et les figures historiques de cette musique comme Ornette Coleman, Keith Jarrett ou Steve Lacy, sont tour à tour répétitives, épurées ou rugeuses, et laissent place à l’expressivité et au lyrisme des musicien·nes.
Concert proposé dans le cadre de Jazz Migration, dispositif d’accompagnement de musicien·nes émergent·es de jazz et musiques improvisées porté par AJC, avec le soutien du Ministère de la Culture, la Fondation BNP Paribas, la SACEM, l’ADAMI, la SPEDIDAM, le CNM, la SPPF, et l’Institut Français.
Henri Peyrous, saxophones, clarinettes
Julien Ducoin, contrebasse
Florentin Hay, batterie
Emile Parisien 4et
2004, une jam improvisée, quatre musiciens avec une furieuse envie de déroger aux règles et de décoller les étiquettes : un quartet était né. Depuis, la magie n’a cessé d’opérer car ces quatre-là se sont sans cesse réinterrogés, renouvelés, pour toujours raconter des histoires insolites. En intégrant l’électronique au programme qui célèbre leurs vingt ans d’existence, le saxophoniste Emile Parisien, le pianiste Julien Touéry, le batteur Julien Loutelier et le contrebassiste Ivan Gélugne montrent à quel point ils aiment explorer l’inconnu et créer la surprise.
Julien Touéry, piano
Ivan Gélugne, contrebasse
Julien Loutelier, batterie