Master classe
de Sophie Bernado
au Conservatoire de Strasbourg
Jazzdor et le Conservatoire de Strasbourg développent depuis de nombreuses années un partenariat fort se traduisant, entre autres, par des master classes avec les artistes invités du festival.
La bassoniste Sophie Bernado donnera une master classe pendant la 39e édition du festival Jazzdor-Strasbourg : elle sera à Strasbourg pour présenter sa création Célestine in the clouds le mercredi 13 novembre à 20h30 au Fossé des Treize.
Au Conservatoire, elle proposera une approche et une désacralisation de l'improvisation auprès des classes de musique classique. Elle partagera son expérience personnelle de bassoniste et une boîte à outils contenant des exercices permettant d'improviser en groupe.
En se basant sur une composition personnelle, Pémayangtsé, elle s'orientera vers l'improvisation autour des musiques du monde et plus particulièrement la musique modale, la musique indienne.
S'inspirant de sa formation en sophrologie, elle utilisera aussi des exercices corporels afin de libérer et prendre conscience de son corps comme instrument et de se recentrer.
EN PARTENARIAT AVEC
LE CONSERVATOIRE DE STRASBOURG