ATELIERS CULTURELS
SUAC / UNIVERSITÉ DE STRASBOURG ET COOPÉRATIVE LA BRAISE
Après un premier atelier culturel en 2019 sur "la place des femmes dans le jazz", Jazzdor a proposé aux étudiants de s’emparer d’un nouvel enjeu sociétal : l’écologie dans la culture ! En association avec la coopérative La Braise, les étudiants ont été invités à vivre une expérience hors normes : construire une conférence gesticulée, un récit collectif partagé avec le public.
L'atelier culturel, comme toute la société, a été confiné et ses enjeux se sont transformés.
Le confinement est devenu le sujet des étudiants qui ont choisi d'en parler et de le partager en public lors d'un zoom sur : "l'intime est politique : récits croisés du confinement"
EN PARTENARIAT AVEC
Le Service de l'action culturelle a pour vocation de promouvoir la culture et les arts au sein de la communauté universitaire et de stimuler les pratiques et initiatives dans ces domaines.
La coopérative La braise est un organisme de formation et d’animation qui s’inscrit dans une politique de transformation sociale. Elle décline son action sous formes de formations, d’ateliers, d’animations dans l’espace public et de conférences gesticulées.